Seine-Saint-Denis
Le département
Branding, Website
Après de longues recherches approfondies sur le département, un chiffre en particulier m’a intérpelé : sur 197 pays recensés dans le monde, on retrouve plus de 80 nationalités habitants dans la Seine-Saint-Denis ! De ce constat, j’ai pu établir ma problématique.
Comment la diversité peut-elle être une force pour la Seine-Saint-Denis ?
Mon concept
Pour développer mon univers graphique, j’ai effectué des recherches sur le tissage, grâce à un atelier découpage, qui m’a permis de créer mon motif final à votre droite.
Les trois premières lettres du logo Seine-Saint-Denis s’accrochent les unes aux autres de façon à montrer cette cohésion, cette union et la force du Département.
Univers graphique
Pictogrammes
Pour enrichir mon identité visuel, j’ai créé une planche de pictogramme. Chaque pictogramme représente une thématique du département.
Bulletin départemental
Univers numérique
Le Marché Culturel
Le Marché Culturel est un événement mis en place par le département de la Seine-Saint-Denis, qui aura lieu le week-end. Le marché se composera en trois parties : des stands de food-trucks, pour permettre aux habitants de découvrir des mets venus du monde, des ventes de produit artisanaux, afin de faire connaitre différentes cultures et savoir-faire, et enfin une scène musicale ouverte le soir où chaque artiste amateur pourra jouer librement et exprimer son style musical. Les principes du marché : diversité, multiculturel, ouverture et partage. Pour cet événement, j’ai réalisé une campagne d’affiche.